Notre Savoir-Faire

Une Équipe à votre Service

reception-viande

La Réception :
A leur arrivée, les carcasses de viande sont vérifiées et contrôlées.

Une double vérification est effectuée : en termes de qualité (conformité, température de la viande, traçabilité, etc…), ainsi qu’en termes de quantités (vérification des poids de livraison, des quantités et du type de pièces commandées, etc…). Nos viandes sont ensuite immédiatement entreposées au frais, à l’intérieur de notre chambre froide.

Le Désossage :
Le désossage s’effectue dans le laboratoire attenant à notre chambre froide.

C’est une étape importante, réalisée par nos Professionnels de la Boucherie, qui consiste à retirer l’ensemble des os présents sur une carcasse.

Cela nous permet d’obtenir une viande prête à être préparée.

desossage-viande
parage-de-la-viande

Le Parage :
Il consiste à retirer les nerfs, les surplus de gras et les aponévroses présents sur la viande. Les gestes du Boucher se doivent d’être assurés et précis lors de cette étape délicate de la préparation.

Le but étant de préparer la viande à être tranchée ou exposée en vitrine réfrigérée.

Le Piéçage / Le Ficelage :
Nos Artisans Bouchers découpent les muscles en fonction du type de Préparation Bouchère souhaitée (escalope, rôti, steak, côte etc…). Lors de cette étape, la régularité est primordiale. Le produit final doit être homogène, au niveau de la forme comme au niveau du poids.

Le Ficelage permet, lui aussi, de mettre en valeur certaines de nos pièces de viande. Elles deviennent ainsi : des côtes ficelées, des rôtis, des paupiettes… etc.

ficelage-de-la-viande

De la réception à la présentation en vitrine, la Boucherie Les Feuillardiers respecte scrupuleusement chacune de ces étapes de transformation.
Afin de vous offrir une viande de qualité, délicieuse et fondante !

Les Feuillardiers
Boucherie & Restaurant

Les Feuillardiers
Boucherie & Restaurant