La Fraîcheur

Maturation et Conditionnement

plateau-de-viandes-diverses

Nous mettons en place un protocole très rigoureux afin de répondre aux normes sanitaires exigées, concernant la consommation de viandes.

La viande, qu’elle soit de bœuf, porc, volailles ou agneaux, est un produit sensible qui doit être soumis à des conditions de fraîcheur et de conservation drastiques.

La continuité de la chaîne du froid est assurée, depuis la livraison en camion réfrigéré par nos fournisseurs, jusqu’au stockage en Chambre Froide dans nos locaux.

Les produits y sont conservés dans des conditions de température et d’humidité optimales et pour une durée variant selon les besoins de la viande en terme de maturation.
Ainsi, nos viandes sont conservées en toute sécurité, à une température située entre +2°C et +4°C. Quelle que soit la température extérieure.

chambre-froide-remplie-de-viande
casiers-depot-de-viande

Et parce que vos disponibilités ne correspondent pas automatiquement aux horaires de la Boucherie, nous mettons en place un système de retrait en casiers pour nos clients.
Ces casiers, mis à votre disposition pour retirer vos colis pré-commandés, sont également réfrigérés.

Et chaque colis est préparé le jour même de votre commande. Ce qui garantit la fraîcheur des aliments : une viande savoureuse qui conservera tout son goût et ses qualités nutritives, une fois dans votre assiette.

Nous mettons un point d’honneur à respecter toutes les conditions de conservation de nos viandes, mises en places par les normes vétérinaires européennes.

Et nous allons même au-delà, en organisant régulièrement des audits internes et externes.
Une manière pour nous, de nous assurer de la bonne application des process d’hygiène et de conservation et de les faire évoluer facilement, avec l’apparition de nouvelles pratiques commerciales.

Nous vous garantissons la traçabilité et la fraîcheur de nos viandes, du producteur au consommateur !

Les Feuillardiers
Boucherie & Restaurant

Les Feuillardiers
Boucherie & Restaurant